OrgUVC-L_Tech-26_Single-09.jpg

Comment fonctionne la vitesse internet pour le streaming?

Avant de nous plonger dans les problèmes spécifiques qui peuvent affecter votre vitesse internet, revenons en arrière et assurons-nous que nous comprenons tous ce qui constitue une vitesse internet rapide et comment cela fonctionne.

 

La vitesse d'internet est mesurée en Mbps, c'est-à-dire en mégabits par seconde. La plupart des forfaits internet de base commencent à environ 5 Mbit/s par seconde pour le téléversement et 1 Mbit/s pour le téléchargement. Plus ces chiffres sont élevés, plus votre connexion internet devrait être rapide.

 

Mais attendez - pourquoi y a-t-il deux vitesses ? Parce que la vitesse d'internet est divisée en deux catégories différentes. Vitesse de téléchargement et vitesse de téléversement.

Vitesse de téléchargement:

La vitesse de téléchargement est ce que la plupart d'entre nous appellent la vitesse de streaming. C'est ce qui est responsable de la rapidité ou de la lenteur du chargement de vos émissions Netflix. Chaque fois que vous diffusez une émission ou une vidéo sur votre ordinateur, il s'agit essentiellement de "télécharger" des informations à partir d'internet.

 

Vitesse de chargement :

La vitesse de téléchargement est la vitesse à laquelle votre internet fournit des informations à d'autres personnes. Pensez au moment où vous utilisez Skype ou participez à une visioconférence pour le travail. Si l'autre personne dit toujours qu'elle ne peut pas vous voir, la vitesse de téléchargement peut être faible.

Quelle est ma vitesse ?

Si vous ne savez pas quelle est votre vitesse internet, vous pouvez le découvrir dès maintenant en quelques secondes à l'aide d'un testeur de vitesse Internet. Il vous indiquera votre vitesse de téléchargement et votre vitesse de téléchargement.

 

À quelle vitesse mon internet devrait-il être ?

Tout dépend, mais voici quelques directives générales :

 

  • 5 Mbps est bon pour une personne qui n'utilise internet que pour la navigation, le courrier électronique, les médias sociaux.

  • 10 Mbps est bon pour une ou deux personnes qui regardent régulièrement des vidéos et des émissions en ligne ainsi que d'autres activités internet moins exigeantes.

  • 20 Mbps est bon pour deux à trois personnes qui aiment regarder Netflix en qualité HD, sur plusieurs appareils.

  • Plus de 30 Mbps est bon pour plusieurs personnes qui aiment diffuser des vidéos et jouer à des jeux vidéo en ligne.

  • 80+ est un haut débit pour plusieurs utilisateurs, comme dans les petits bureaux.

Vous avez d'autres questions au sujet de votre vitesse internet ? 

Parlez à un expert d’ID LOGIC en composant le (418) 748-4976